Tunisie_p2

Fond musical: Si vous souhaitez une musique d’ambiance nous vous proposons de cliquer sur l’un des liens suivants, qui ouvrira une video dans une autre page. Vous pourrez la regarder, mais dès que vous voudrez revenir dans cette page pour la parcourir, revenez-y en laissant la page  (ou l’onglet) jouer la video en arrière-plan: vous aurez alors un fond sonore, dont vous réglerez la puissance en ajustant le son sur votre ordinateur. Ces videos ont été sélectionnées sur You Tube. Si vous voulez changer de video, n’oubliez pas d’arrêter la précédente car les deux risquent de marcher en même temps.  Mettez vous donc dans une ambiance tunisienne.

 NOSTALGIE,  *****, chant agréable, musique typique, 9 min 17″, images de la Tunisie, auteur: ANDY2TUN

AJIBINE ASABA, *****, mezoued (instrument à vent tunisien traditionnel), 6 min 09″, auteur: fahidoun

ÇA SE PASSE EN TUNISIE, ****+, musique typique, 3 min 24″, images de la Tunisie, auteur: CMOIMETEO

SOUVENIR DE TUNISIE, à Zarzis,****, une belle voie douce, langoureuse et apaisante, chanson moderne,  auteur: Salimaswiss

La carte s’ouvrira dans une page différente de telle sorte que vous pourrez la consulter sans perdre cette page. Ne manquez pas d’utiliser les onglets sur votre navigateur.

Voir la carte de Tunisie

Séjour à Tabarka, visite des ruines de Dougga et de Bulla Reggiae.

Nous vous proposons de nous rendre à Tabarka. Cette ville est située sur la côte Nord, à quelques kilomètres seulement de la frontière avec l’Algérie. Elle n’est donc pas sur les itinéraires les plus fréquentés par les touristes. Le nord-est de la Tunisie a un relief plus marqué et se trouve de ce fait plus verdoyant que la côte est, sur le golfe de Gabès.

Video de Tabarka: son Fort, la plage et ses aiguille,

Image de prévisualisation YouTube

Sur le retour vers Tunis, nous vous proposons la visite de ruines romaines dont la Tunisie est si riche. Pour vous en faire une idée vous pouvez voir cette carte dans cette page (faire ensuite un retour) pour retrouver celle-ci.

Nous commencerons par une video sur celles de Bulla Regia, au sud de Tabarka, à proximité de Jendouba (à 9km sur la RN 17) – cette video un peu longue est en 2 parties.

L’originalité de ces ruines tient dans la présence de villas souterraines (1ère partie), construites ainsi à cause de la forte chaleur qui régnait sur ce plateau. Elles permettent de voir de belles mosaïques.

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Visite des ruines de Dougga (nom antique Thugga)

Image de prévisualisation YouTube

 

Ces ruines constituent certainement  le plus beau site de Tunisie et le mieux conservé du Maghreb. Elle sont situées près de Touboursouk (6 km).

Le Théâtre (166-169), 25 gradins.

dougga7994.jpgdougga79961.jpg

 

Dougga 5Dougga 4

Vue sur le Capitole à travers l’Arc de Sévère Alexandre

dougga8002.jpgDougga 1

Arc de Sévère Alexandre (à gauche) et Théâtre de Mercure (à droite):

dougga80011.jpgdougga80061.jpg

Le Capitole (temple dédié à Jupiter, Junon et Minerve)

dougga8013.jpgdougga8014.jpg

 

Dougga 2

 

Photos (en préparation)

Video des ruines de romaines de Dougga,

Image de prévisualisation YouTube

Vous pouvez approfondir le sujet sur le portail internet de Dougga (la ge référencée ici concerne lesouvrges hydrauliques, mais vous pourrez trouver un menu complet sur ce site)

D’une manière générale, le site officiel sur les ouvrages archéologiques de Tunisie est sur ce lien.

 

 



Répondre

Ixuxú |
Raroia, Ile Deserte aux Tua... |
PauMat |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Un Frenchy à Shanghai
| adevoyage
| Tignes 2007