Stop à Singapour

Jeudi 24 Février 2011

Sur notre retour depuis Bali nous faisons escale à Singapour, pour 2 nuits /3 jours. Départ de Denpasar par le vol Singapore Airlines SQ0941 à 09:15. L’acheminement depuis l’hôtel Alam Jiwa (Ubud), s’est fait avec le van utilisé les jours précédents pour nos excursions, à cause du nombre et du volume de nos bagages (nous étions 6). La navette de l’hôtel aurait peut-être été juste. Départ très matinal à 5:45! Une heure de trajet seulement, car à cette heure-ci la voie est libre. Arrivée à Singapour à 11:50.

Nous prenons deux taxis pour rejoindre l’hôtel. Notre chauffeur n’est pas particulièrement agréable: je dois mettre moi-même mon sac de golf, qui ne loge pas, dans le second taxi. Coût du taxi 20$ singapouriens (entre 11 et 12€).

Notre hôtel est le SWISSHOTEL MERCHANT, 20 Merchant Road. Nous avions réservé les chambres par l’intermédiaire d’une agence singapourienne (Vacation Singapore DMC Pte Ltd – E-mail: helengoh@sg.vacationasia.com.

L’accueil de l’hôtel est sans aucune chaleur et il n’a rien à voir avec ceux que l’on reçoit à Bali. À 12:00 les chambres ne sont pas prêtes et nous devrons attendre 14:00 pour en prendre possession. Elles sont bien. Le buffet des petits déjeuners est très varié et agréable. Notre séjour sera trop court pour découvrir les restaurants de l’hôtel. Nous préférons en découvrir à l’extérieur.

Nathalie, ses filles et Marie-Claude préfèrent consacrer l’après-midi au shopping, après quelques pilons de poulets frits dans un KFC proche, tandis que Michèle et moi nous reposons un peu. Nous consacrerons notre soirée à un dîner dans le quartier chinois proche : des crevettes à la sauce (très) piquante et des calamars frits, copieux.

Le lendemain matin nous allons faire le tour de la ville en Citybus (à impériale) et nous découvrons la ville avec émerveillement : moderne, spacieuse, avec de larges avenues et beaucoup de verdure. On est impressionné par l’architecture variée des nombreux buildings. L’impériale a permis de prendre une série intéressante de photos, dont vous pouvez voir un diaporama sur youtube.

Il est préférable de voir ce diaporama en grand écran, mais pour cela il est nécessaire de passer par Youtube en cliquant ici 

Image de prévisualisation YouTube
Après ce tour, nous sommes allés au bord du canal prendre un rafraichissement et déguster une pizza. Chacun a ensuite fait son shopping ou sa promenade à pied. Pour notre part nous sommes allés jusqu’à l’hôtel Raffels, un monument historique de Singapour.

Le second soir nous sommes allés au Night Safari du zoo de Singapour, qui est un spectacle très agréable. Il vaut mieux prendre ses billets via internet. Pour s’y rendre on peut prend un bus spécial qui passe soit à l’hôtel soit à proximité pour le  Stamford Merchant Hotel.

La troisième journée a été consacrée au shopping dans la Slim Tower, qui rassemble tout ce que l’on peut souhaiter en matière d’informatique et d’appareils photos et accessoires.Il est recommandé de prospecter avant d’acheter et de discuter les prix sérieusement.

Notre regret : n’avoir pas visiter l’hôtel Marina Bay Sands avec ses trois colonnes de chambres et sa piscine sur le toit(longueur 150 m)
Marina Bay Sands
 

 

 



Répondre

Ixuxú |
Raroia, Ile Deserte aux Tua... |
PauMat |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Un Frenchy à Shanghai
| adevoyage
| Tignes 2007