Bali 2011

Cette page est consacrée à notre séjour de trois semaines en février. Comme l’an dernier, la saison des pluies a été des plus clémentes, puisque nous n’avons eu que peu de pluie en journée. Les averses tombaient surtout la nuit ou en fin d’après-midi. C’est seulement pendant les deux derniers jours que nous avons eu deux averses diluviennes d’une heure environ. Quelques photos vous montreront ce qu’est une averse balinaise.

Je commence donc seulement à rédiger quelques articles sur ce séjour, classés également par thème, qui paraitront au fil des prochaines semaines.

Le premier article concerne deux très agréables sorties de snorkeling à l’île de Menjangan (cliquez sur ce lien), située au nord-ouest de Bali, à proximité du détroit avec Java.

En plus de la découverte du nord-ouest, qui nous a occupé pendant 4 jours, nos lieux de villégiature ont été Nusa Dua et Ubud.

Comme notre fille, deux de ses filles et la sœur de Michèle venaient nous y rejoindre pour les deux dernières semaines de février, nous avons consacré notre temps à leur faire découvrir le maximum de sites intéressants :

Depuis Nusa Dua,

- Uluwatu, le Temple et ses singes, ainsi que son spectacle de danse original

- Le Temple de Thana Lot, dont le coucher de soleil ne valait pas ceux de la belle saison suivi d’un dîner sur la plage de Jimbaran

- les sorties à Bali Collection (dîner et shopping) et dans la rue artisanale de Nusa Dua, où nous avons trouvé un salon de massage très agréable où une masseuse parlait un excellent français.

Depuis Ubud, quatre excursions :

- Vers Bedugul (Pura Taman Ayun, Pacung (vue panoramique sur la vallée depuis la terrasse du restaurant), Pura Alun Danu Bratan, les rizières du Jatiluwih)

- Vers Kintamani (Le Temple de la Lune, les sources sacrées de Tirta Empul, le lac Batur, les rizières de Tegallalang)

- Jusqu’à Tirta Gangga (Palis de justice de Klung Kung (Kerta Gosha), Pura Goa Lawah, village artisanal de Tenganan, Palais Aquatique de Tirta Gangga, Jardin Aquatique d’Ujung, plage de Padangbai). Faute d’un consensus nous ne sommes pas allés jusquà Amed et Tulamben, car il aurait fallu y passer une nuit. Bien que Michèle et moi connaissions cette partie du Nord-Est, nous avons regretté de ne pas faire découvrir les belles rizières de la route d’Amed.

-  Une excursion autour d’Ubud (dans un village typique, où l’on se voit attribuer le numéro d’une maison à visiter, de telle sorte que chacun leur tour, les villageois puissent vendre quelques produits artisanaux, puis le marché de Gianyar (article sur les marchés de Bali avec video), le magasin de sculpture de  Dangung un atelier de tissage et la Galerie d’Art Sumertha à Peliatan)

- Nous avons visité le musée NEKA, le temple Sarawasti et vu un spectacle de danse depuis le restaurant du Café Lotus, mais la scène y est un peu éloignée à notre goût, et nos visiteuses ont consacré beaucoup de temps au shopping.

NB- Notez déjà que la plupart des excursions sont décrites dans les pages de Bali 2008, les hôtels et le shopping à partir des liens de la page Bali 2010



5 commentaires

  1. myriam Brach dit :

    bonjour,

    pourriez-vous me renseigner sur la situation  » moustiques » à Bali? est-ce-vraiment galère? quels sont les mes meilleurs anti-moustiques? c’est surtout pour mes enfants

    merci

  2. sergius dit :

    Bonjour Myriam,
    Non la situation « moustiques » n’a jamais été « galère » pour nous; nous n’avons pas été ennuyés, mais en prenant quelques précautions : par exemple faire brûler du baygon (fait à Ubud), ou mettre un diffuseur sur prise électrique (cela en Thailande), prendre de préférence des chambres climatisées, utiliser les voiles des lits à baldaquin éventuellement. Les bons hôtels procèdent régulièrement à des traitements, en soirée. Cela dépend aussi où se trouvera votre logement et sa qualité.
    Nous avons fait attention mais sans plus. Si vous y êtes très sensible ajouter aussi la citronelle, dont les moustiques détestent l’odeur. Si vous en emmener dans vos bagages pas de bouteilles de plus de 100cl, de même pour les tubes de crème, sauf dans les bagages accompagnés.

    Bon voyage,
    Cordialement

  3. doudoux12 dit :

    bonjour,

    bravo pour votre blog trés sympa !
    nous partons en fevrier prochain pour 15 jours, (sac a dos)
    avez vous un circuit à nous conseiller pour pas perdre de temps et voir le maximum
    merci d’avance
    Cécile & Thierry
    http://voyagesdesdoudoux.over-blog.com/#

  4. laurence dit :

    Bonjour

    merci pour votre site très bien fait et très complet. Il m’aide beaucoup pour organiser nos vacances sur Bali en Aout.

    J’ai demandé des devis à différents organismes , mais pas de retour pour le moment. Avez vous un conseil à me donner?

    Nous recherchons des hôtels sympas mais pas hors de prix , nous sommes 4 et cela revient vite cher.Nous y restons 20 jours, les derniers seront plus consacrés au farniente et à la plage.

    J’aimerais si possible rentrer en contact par mail avec vous.

    Encore merci pour le temps consacré à votre blog

    Laurence

  5. creuzaud dit :

    bonjour ,
    bravo pour votre blog très bien fait ! nous devons partir à BALI JANVIER et FEVRIER 2013 pour 6 semaines,,, sachant que c’est la saison des pluies , et avec un anglais très primaire ,nous avons pris un vol sec et voulons nous débrouiller par nous même ,penser vous que cela va être difficile? 6 semaines es ce trop pour BALI ? auriez vous un circuit à nous conseiller ce serait très gentil ? MERCI
    CORDIALEMENT R. CREUZAUD

Répondre

Ixuxú |
Raroia, Ile Deserte aux Tua... |
PauMat |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Un Frenchy à Shanghai
| adevoyage
| Tignes 2007