Bali 2008_fr_p3

Nous poursuivons le récit de notre voyage à Bali en Mai-juin 2008, que vous avez pu suivre sur les deux pages précédentes.

Nous sommes ce Mardi 27 Mai à Kuta. Il est environ 11 heures et je choisis deux toiles modernes chez un jeune peintre, qui venait d’en vendre plusieurs à un couple d’Australiens.

Peinture balinaise modernePeinture balinaise moderne

Vers midi, nous sommes dans un restaurant bordant la plage de Jimbaran, pour y déguster quelques poissons (Red snappers) et gambas grillés accompagnés de riz et de salades. 100000 Rps par personne, un peu moins de 7€, copieusement servis.
Plage de KutaPlage de Kuta 2

Si le soir il fait bon à dîner sur la plage, à midi mieux vaut être à l’intérieur.

Restaurant sur la plage de KutaRepas à Jimbaran

après ce déjeuner nous sommes allés faire un tour au Four Seasons, encore plus sécurisé que les hôtels de Nusa Dua et au Legian. Deux magnifiques hôtels qui imposent un budget respectable pour un séjour pas trop long. Très au-dessus des 5 étoiles de Nusa Dua.

De ma visite au Legian, j’ai ramené une photo intéressante. A vous de me dire de quel animal il s’agit, tout droit sorti d’un bois fossile

Un animal impressionnant

Ce jour était notre second pendant lequel nous étions accompagné d’Astina, que nous quittons avec regret. Nous convenons d’essayer de dîner ensemble avant notre départ, lorsque nous serons à Nusa Dua.

Mercredi 28 Mai

Sources chaudes de BanjarSources chaudes de Banjar 3

Sources chaudes de Banjar 2
- Visite du Temple Bouddhiste de Banjar

C’est l’une des visites intéressantes dans les environs de Lovina

Temple Bouddhiste de Banjar 1 Bouddha du Temple Bouddhiste de Banjar

Salle du Temple Bouddhiste de BanjarTemple Bouddhiste de Banjar 2

Bouddha du Temple Bouddhiste de Banjar 2 Bouddha du Temple Bouddhiste de Banjar 3

Evocation de Borobudur au Temple Bouddhiste de Banjar Intérieur de la réplique de Borobudur au Temple bouddhiste de Banjar

- Arrivée au Puri Bagus de Lovina vers 17:00

C’est notre troisième séjour dans cet hôtel. J’ai la chance que la marée soit haute: je peux donc me baigner dans la mer. Le parc est toujours aussi agréable.

Bungalow du Puri Bagus de LovinaRestaurant du Puri Bagus de Lovina

Puri Bagus de Lovina

Le soir nous sommes allés dîner très près de l’hôtel, au restaurant « Bamboo ». Nous en avions un bon souvenir. Comme ce soir là il y avait un danseur balinais au programme nous avons obtenu une table de justesse.

Nous avons quand même pu obtenir du poisson grillé et voir le danseur. Mais là aussi, il n’en restait que pour quatre. Bon rapport qualité-prix à
Danseur BalinaisDiner au Bamboo

Jeudi 29 Mai

Le programme de cette journée comprenait la visite rapide de Singaraja, celle des chutes de Gitgit et deux temples (en fait nous en avons vu trois)

- Singaraja:

Achat de pellicules et de DVD pour la sauvegarde des nombreuses photos numériques, puis visite d’un Temple Bouddhiste à Singaraja même et visite du marché.

Temple Bouddhiste de SingarajaTemple Bouddhiste de Singaraja 2

Temple Bouddhiste de Singaraja 3 Temple Bouddhiste de Singaraja 4

Remarquez les plis du sac plastique: un poisson volant, parmi les poissons séchés?

Poissons séchésLégumes au marché de Singaraja

Poissons au marché de SingarajaPoulets au marché de Singaraja

Nous nous sommes ensuite acheminés vers les chutes de GitGit. Les paysages vus de la route sont magnifiques: mer et collines associées. Notre guide nous apprend qu’il y a deux chutes que l’on peut voir, mais il condamne la plus impressionnante sans doute, à cause de notre âge: il y a une dénivellation qu’il juge trop importante. Nous verrons donc l’autre, qui ne demande qu’une vingtaine de minutes de marche, avec une dénivellation très raisonnable. Sur le chemin des chutes, nous découvrons des bambous à deux couleurs (je n’avais pas encore visité la Bambouseraie d’Anduze, trop près de chez nous! maintenant nous l’avons visitée). La promenade est très agréable, elle vaut le détour.

Mer et Collines vers GitgitBambous sur le chemin des chutes de Gitgit

Chute de GitgitChute de Gitgit 2

Promenade aux Chutes de Gitgit Promenade aux chutes de Gitgit

La suite de cette journée en page 4:

Sur la page Bali_2008_p4, que je vous invite à visiter en cliquant sur ce lien . Sur cette nouvelle page:

- Suite du séjour à Lovina
- Temple de Beiji – un déjeuner de poisson grillé au bord de la plage – une baignade pour Serge -  Temples de Ponjok Batu et de Maduwe Karang – dîner au Rangoon Sunset)

- Trajet Lovina-Manggis: Kintamani – Lac et mont Batur – Temple de Besakih au pied du Mont Agung – déjeuner au Taman Tirta – Putung: vue sur la baie de Candidasa – Rizières – arrivée au Puri Bagus Manggis, très sympathique petit hôtel très abordable, de style très balinais, au milieu de rizières – la panne de courant et d’eau – diner au Puri Bagus de Candidasa.

Sur la page Bali_2008_p5

- Trajet Manggis-Tulamben: le Jardin Royal aquatique d’Ujung,  au bord de mer – le Palais de Maskerdam- de magnifiques rizières – Amed – les gamins arnaqueurs!

- Tulamben : les 50 ans de mariage de Christiane et Bernard, c’est ce jour là! – Le Mimpi Resort, intéressant pour les plongeurs.

- Trajet Tulamben-Nusa Dua: le Mont Agung est très visible – Jardin aquatique de Tirta Gangga- Pura Goa Lawah et ses chauves-souris – le village d’artisans de Tenganan- Klung Kung et son palais de justice- un belge fabrique des meubles en teckà Bali.

- Le Nusa Dua Beach Hotel: un haut de gamme à recommander.

- Le golf de Nusa Dua et ses bunkers et obstacles d’eau – le tour de chant d’Astina- une petite pièce avec des danses balinaises.

- Fin du séjour à Nusa Dua- Le temple Uluwatu et ses singes, au coucher de soleil