Un peu de snorkeling à Bali

Ne vous attendez pas à voir ici un reportage extraordinaire sur les poissons exotiques, mais simplement ce qu’un modeste nageur équipé d’un masque et d’un tuba peut voir et photographié. Au cours de nos deux premiers voyages, nous avons fait l’excursion d’une journée sur l’île de Lembogan, avec Bali Hay Cruise. Nous avons été transportés sur des fonds choisis et le spectacle m’a beaucoup plu. J’ai regretté de ne pouvoir faire des photos et en conserver un souvenir que l’on peut partager. La troisième fois, Bali Hay nous a déposé sur Chrystal Bay, sur Nusa Penida (près de Lembogan). La faune aquatique y était moins dense et moins belle. Je m’étais pourvu d’un appareil jetable étanche Kodak, dont l’usage n’est pas très aisé et la qualité des prises de vue a exigé un traitement soigné pour obtenir quelques clichés de qualité presque moyenne (voir à la fin de la page bali-2008_fr_p5/). En janvier 2010, je me suis équipé d’un Olympus 6010 étanche jusqu’à 3 mètres, et j’ai pu réaliser de meilleurs clichés à Lembogan, où nous sommes allés cette fois avec Bali Sensations, que nous avons préféré à Bali Hay. J’ai nagé une fois sur le site proposé et une fois dès le matin sur la plage, au pied de l’hôtel. J’ai pu noter qu’il vaut mieux opérer à marée basse, car les eaux sont plus claires et lorsque la mer est  calme. J’ai aussi pris quelques clichés au bord de la plage publique de Nusa Dua, toujours à marée basse et par mer calme.

J’avais noté que sont maintenant proposées des promenades sous-marine faile profondeur en scaphandre léger fort séduisantes, par Sea Walker . Je m’étais inscrit mais j’ai dû renoncer car j’ai dépassé depuis plusieurs années l’âge limite! Dommage. Allez visiter le site, cela pourrait vous être utile, si vous êtes encore jeune, c’est à dire moins de 70 ans. Nul doute qu’avec cet équipement vous pourrez faire d’excellents clichés et profiter du spectacle. L’agence BAM m’avait organisé cette excursion, avant que nous constations que je n’étais plus assez jeune(!).

Voici donc les pêches de cette année sur ces sites :

Bali en saison des pluies

Une plage de l’île de Lembogan (au fond le Nusa Lembongan Resort, hôtel de Bali Sensations, consulter BAM si vous voulez une bonne cotation )

plage publique nusadua

La plage publique de Nusa Dua,

poissonslembogan010223.jpg

 poissonslembogan010219.jpg

poissonslembogan01023.jpg

poissonslembogan0102.jpg

poissonslembogan01022.jpg

poissonslembogan01027.jpg

poissonslembogan010225.jpgpoissonsnusadua1002.jpg

poissonsnusadua10025.jpg

poissonsnusadua10024.jpg

poissonsnusadua10023.jpg

poissonsnusadua10022.jpg

poissonsnusadua10026.jpg

poissonsnusadua10027.jpg

poisson Nusa Dua 2

poissons Nusa Dua

Conclusion :

Pas terrible, il faudra chercher d’autres sites mieux peuplés la prochaine fois. Pour ce qui vous concerne, pensez au scaphandre léger de Sea Walker.

Depuis le voyage de février 2011, j’ai mieux à proposer en matière de snorkeling, l’île de Menjangan :

Cliquez ici pour vous y rendre.

Si vous êtes arrivé directement sur cet article, sachez qu’il existe aussi 5 pages constituant le récit du séjour 2008 et  1 page « hub » pour le séjour 2010. Vous pouvez en atteindre la première page  du séjour 2008 en cliquant ici. et celle du séjour 2010 en cliquant là. Celle du séjour 2011 en  cliquant ici.

 

Ixuxú |
Raroia, Ile Deserte aux Tua... |
PauMat |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Un Frenchy à Shanghai
| adevoyage
| Tignes 2007